Toucher Thérapeutique

Toucher Thérapeutique

Le toucher thérapeutique est une approche qui rappelle une pratique antique de l’imposition des mains, sans connotation religieuse toutefois. Il s’agit, probablement, de l’une des approches énergétiques les plus étudiées et documentées sur le plan scientifique. Diverses études tendent à montrer son efficacité pour réduire l’anxiété, la douleur et les effets indésirables post-opératoires et de la chimiothérapie, par exemple.

Malgré son nom, le toucher thérapeutique n’implique, généralement, pas de toucher direct. Le praticien garde le plus souvent ses mains à une dizaine de centimètres du corps du client qui demeure vêtu. Une séance de toucher thérapeutique sera systématiquement inclus dans votre soin énergétique.

Lors de ce soin, l’énergie parcourt le corps en chargeant de vie toutes les cellules rencontrées au passage. Ce courant énergétique peut être affaibli, voire parfois bloqué par des scories énergétiques et même, par certaines tensions dans le corps.

Afin que notre corps maintienne l’harmonie de ses fonctions. Il est capital, dans la circulation énergétique, qu’elle se fasse avec facilité et fluidité. Le transfert d’énergie et l’harmonisation des champs énergétiques favorisent la santé physique et psychique, procurant une exceptionnelle relaxation du corps et de l’esprit.

Le soin énergétique ou toucher thérapeutique n’est pas un remède miracle. Il constitue, simplement, une occasion de réveiller le potentiel présent en chaque être, permettant de s’aider soi-même et d’enclencher un processus de guérison.

L’équilibrage de l’énergie conduit, à tous les niveaux, à une profonde et saine détente du corps.

Ses origines

Le toucher thérapeutique a été développé au début des années 70 par L’américaine Dolores Krieger, infirmière et professeur à l’université de New-York, et Dora Kunz une « guérisseuse ». Krieger et Kunz ont élaboré cette méthode avec des médecins spécialistes et des chercheurs.

D’ailleurs, le toucher thérapeutique est approuvé par de nombreuses associations d’infirmières à travers le monde. Elle est appliquée dans de très nombreux hôpitaux et enseignée au sein d’une centaine d’universités et collèges, de par 75 pays.

Qu'en est-il des traitements que vous suivez actuellement ???

Le toucher thérapeutique fonctionne bien, combiné avec la médecine traditionnelle. Vous êtes encouragé à prendre rendez-vous avec votre médecin, si vous avez des symptômes physiques qui requièrent des traitements médicaux. Il est, également, recommandé de continuer les traitements en cours, ordonnés par les autres professionnels de la santé. Il n’entrave aucunement l’efficacité des traitements médicaux ou l’effet des médicaments.

Le toucher thérapeutique ne permet pas de diagnostiquer la maladie et ne remplace pas les conseils médicaux.

Les praticiens du toucher thérapeutique expliquent que le corps, l’esprit et les émotions font partie d’un champ énergétique complexe et dynamique, propre à chaque personne, qui serait de nature quantique. Si, ce champ est en harmonie, c’est la santé, alors que l’inverse c’est la maladie.

Le toucher thérapeutique n’est pas non plus un remède miracle, il consiste simplement en une occasion de réveiller le potentiel présent en chaque être pour s’harmoniser.

Les études démontrent que le toucher thérapeutique contribue à :

  • Une relaxation profonde, dès les premières minutes et une réduction de la tension artérielle.
  • Accélère le processus d’auto-guérissons
  • Stimule le système immunitaire
  • Accélère la cicatrisation des plaies et des fractures (2 à 3 fois plus rapide)
  • Diminution de l’anxiété, les tensions, le stress et les maux de tête
  • Soulagement de la douleur (entre autres, les patients brûlés, l’arthrite, les douleurs chroniques et celles de l’accouchement) ou modification de la perception de celle-ci
  • Amoindrir les effets secondaires indésirables postopératoires et ceux de la chimiothérapie
  • Confort chez les mourants
  • Soulagement des maladies psychosomatiques
  • Induction d’émotions positives : Sensation de joie, de contentement, de vitalité, de bien-être qui stimulent le système immunitaire
  • Amélioration du bien-être de personnes en phase terminale

Qui offre ce soin … Chantal

60 minutes $95,00 + taxes
90 minutes $120,00 + taxes

EXTRAITS DE L’ARTICLE PROVENANT DE :
Recherche littéraire et rédaction par l’équipe ACTMD (Association Canadienne des thérapeutes en Médecine douce).

Politique d'annulation

Votre rendez-vous est réservé ?

Veuillez prendre note qu'une annulation tardive ou un rendez-vous manqué laisse un vide sur notre horaire et dans la journée des thérapeutes qui aurait pu être rempli par un autre client. Par conséquent, nous avons besoin de 24h de préavis pour les annulations ou les modifications de rendez-vous. Nous facturerons des frais d'annulation de 50% du montant du soin que vous deviez recevoir si le 24h n'est pas respecté ou encore si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous.
Merci pour votre compréhension !