FAQ – Séance luminothérapie

La chambre de luminothérapie est-elle sécuritaire ? Puis-je avoir un "coup de soleil" ?

L’expérience de la pièce est conçue pour être sans danger en ce qui concerne l’exposition à l’atmosphère des lumières Ultraviolet.  Comme pour toute expérience dans un nouvel environnement, il y a une période d’adaptation.  Comme par exemple, pour apprendre à faire de la plongée sous marine, l’entrainement commence lentement et simplement.  Nous offrons des conseils quant aux précautions à prendre en ce qui concerne l’exposition aux rayons UVB qui sont minimisés par la durée des séances dans la piece.

Combien de séances sont recommandées pour un client ?

Dépendamment du besoin, certaines personnes viendront comme pour une cure, c’est-à-dire 1 à 3 fois par semaine pendant un certain temps. D’autres préféreront venir 1 fois par semaine ou occasionnellement. Quoi qu’il en soit, chaque séance vous apportera paix, détente, énergie et mieux-être.

Une seule visite peut faire une différence importante; toutefois, nous vous recommandons une série de 3 séances espacées de 3 à 7 jours afin de permettre à votre corps de se gorger des bienfaits des rayons UVB.
(Carte fidélité disponible)

Quel type de vêtements dois-je porter dans la pièce ? Dois-je me dévêtir ?

Vous pouvez vous présenter habillé confortablement où à votre convenance. Une fois dans la pièce, ce qui est fortement recommandé est de vous dévêtir tout en gardant vos sous-vêtements. Plus vous exposez votre peau aux rayons et plus votre corps se gorge des bienfaits de l’expérience.

Y a-t-il un âge minimum pour utiliser la pièce ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour profiter de l’expérience « Chambre Bleue ». Même les bébés et jeunes enfants en retirent des bienfaits remarquables. Les jeunes enfants doivent toujours être accompagnés de leur(s) parent(s).

La chambre de luminothérapie est-elle accessible aux utilisateurs en fauteuil roulant ?

Oui. Si vous pouvez vous soulever de votre chaise à votre lit, vous serez probablement capable de vous soulever jusqu’au lit à l’intérieur de la pièce.

Combien coûte une séance dans la chambre de luminothérapie ?

20 minutes d’exposition dans la chambre bleue 65,00 + taxes
30 minutes d’exposition dans la chambre bleue 79,99 + taxes

Nous avons également une carte fidélité qui vous permet d’amortir les frais de vos séances à $54,00 à l’achat de 10 séances. (Option demi-carte)